Le cabinet d’avocats FTPA a accompagné le groupe familial allemand RETHMANN dans l’acquisition d’une participation complémentaire de 32 % au capital de Transdev, auprès de la Caisse des Dépôts, lui permettant de devenir actionnaire majoritaire avec 66 % du capital. Cette opération stratégique marque une étape décisive dans le développement de Transdev, acteur de la mobilité durable reconnu en France comme à l’international.
Ce renforcement capitalistique illustre la volonté du groupe RETHMANN de s’inscrire dans un partenariat actionnarial de long terme avec la Caisse des Dépôts, au service d’un développement durable et international de Transdev.
Bruno Robin, associé du cabinet FTPA, a joué un rôle central dans la négociation et la structuration de cette opération stratégique, s’appuyant sur une relation de confiance historique avec la famille Rethmann. Sa connaissance fine de l’environnement familial et industriel du groupe a largement contribué à faire progresser les discussions dans un climat de continuité, de stabilité et de vision commune.
Par cette opération, les deux actionnaires historiques réaffirment leur confiance dans la stratégie de Transdev, son équipe dirigeante et son modèle de croissance durable, initié en 2019.
FTPA a conseillé le groupe RETHMANN sur les aspects Corporate avec Bruno Robin et Romain Lantourne, associés.