DLA Piper conseille les banques du Groupe Crédit Agricole sur le financement de Clariane

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

DLA Piper a conseillé les banques du Groupe Crédit Agricole pour un prêt relais pour la sécurisation de lignes de dettes immobilières à hauteur de 200 millions d’euros dans le cadre du plan plus global de refinancement de 1,5 Md€ annoncé par Clariane, pour faire face à ses difficultés financières. Fort de quatre volets, ce dernier comprend ladite sécurisation de lignes de dettes immobilières à hauteur de 200 millions d’euros, ainsi que l’entrée en négociations exclusives avec Crédit Agricole Assurances (CAA) pour la conclusion d’un partenariat immobilier d’un montant de 140 millions d’euros et la poursuite des négociations sur un second partenariat immobilier. Le plan implique également un programme de cessions d’actifs pour un montant d’environ 1 milliard d’euros. Enfin, il comporte un projet d’augmentation de capital afin de lever un montant brut de 300 millions d’euros, avec la garantie de CAA à hauteur de 200 millions d’euros.

DLA Piper a conseillé Crédit Agricole CIB, Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel de Paris et d’Ile de France et Crédit Lyonnais pour le prêt relais pour la sécurisation de lignes de dettes immobilières de 200 millions d’euros. L’équipe était composée de Sophie Lok, associée et de Yanniv Gilquel, collaborateur.

Clariane était conseillé par Darrois Villey Maillot Brochier avec Martin Lebeuf, associé et Sami Tareb, collaborateur sur les aspects de financement.


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :