Hogan Lovells a conseillé le Groupe Chevrillon dans le cadre de son acquisition majoritaire du groupe Arcado, acteur incontournable de la charcuterie.
Basé dans le Doubs, et réunissant les marques Morteau Saucisse, Clavière, Chambade, Aux Produits Saugets et Jean-Louis Amiotte, le groupe Arcado emploie 370 salariés et a réalisé environ 100M€ de chiffres d’affaires en 2021, un chiffre en hausse de 20%.
Cette opération a notamment pour objectif d’accompagner le développement du groupe hors des frontières régionales.
L'équipe de Hogan Lovells était composée Stéphane Huten (associé), Ali Chegra et Bob Zeller (collaborateurs senior) et Arnaud Biancheri (collaborateur) en corporate ; Alexander Premont (associé), Luc Bontoux (Counsel) et Constance Brégé (collaboratrice) en financement ; Ludovic Geneston (associé), Thomas Claudel (Counsel) et Maryll Pizzetta (collaboratrice) en droit fiscal ; Eric Paroche (associé) et Pierre Chellet (collaborateur) en droit de la concurrence ; et Marion Guertault (associée) en droit social.
Le cabinet McDermott Will & Emery a conseillé les cédants (Grégoire Andrieux, associé, Stanislas Offroy et Alexandre Bomet, collaborateurs, sur les aspects corporate, Côme de Saint-Vincent, counsel sur les aspects de droit fiscal).
VOLT Associés a conseillé Banque Européenne du Crédit Mutuel, BNP Paribas, Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel de Franche-Comté, Crédit Lyonnais et La Banque Postal (Alexandre Tron, associé, François Jubin, Counsel, et Lina Bahri, collaboratrice.
Quadratur Avocats (Gilles Fresel, Jocelyne Fresel, Jean Poncet) a conseillé le management du groupe.