Willkie conseille PAI Partners et Sagard

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Willkie conseille PAI Partners et Sagard sur la cession de Kiloutou.

willkieWillkie Farr & Gallagher LLP a conseillé PAI Partners et Sagard dans le cadre de la signature d’un accord exclusif relatif à la cession du groupe Kiloutou, l’un des leaders européens de la location de matériels de construction et pour l’industrie aux fonds HLDI et HLD Europe.

Willkie avait conseillé PAI Partners en 2011 sur l’acquisition du groupe Kiloutou à Sagard qui avait réinvesti aux côtés de PAI Partners.

Le groupe Kiloutou propose la gamme la plus large du marché avec plus de 1 000 références dans des domaines variés : matériels d’élévation de personnels, de terrassement et de construction, gros œuvre et second œuvre, véhicules utilitaires, et événementiel. Avec un chiffre d’affaires attendu de plus de 600 millions d’euros pour 2017 et un effectif de 4 300 personnes en Europe, Kiloutou représente maintenant un réseau de près de 500 agences. En France, le réseau de 420 agences garantit une proximité inégalée à tous les clients, y compris dans des enseignes spécialisées du bâtiment ou en centre-ville. Le réseau compte également 32 agences en Pologne, 14 en Espagne, 10 en Italie et 3 en Allemagne.

L’équipe de Willkie Farr & Gallagher était pilotée par Christophe Garaud et Grégory de Saxcé (Associés) assistés de Grégoire Dumazy, Marie Aubard et Pauline Ardanuy (Collaborateurs) sur les aspects corporate ainsi que Paul Lombard (Associé) et Ralph Unger (Collaborateur) sur les aspects financement.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :