Le cabinet d’avocats Arsene, spécialisé en droit fiscal, a conseillé InfraVia Capital Par
Fondé en 2001, CELESTE est un acteur européen majeur dans les domaines de la fibre, du cloud et de la cybersécurité, et le premier fournisseur B2B indépendant opérant sa propre infrastructure. Le groupe gère plus de 13 600 km de réseau de fibre en France et en Suisse et détient 6 centres de données, proposant une offre intégrée et sécurisée de services de connectivité, cloud et cybersécurité.
InfraVia, investisseur de CELESTE depuis 2019, a soutenu l’équipe de management dans sa transformation en un fournisseur unique de solutions B2B, consolidant le marché grâce à une série d’acquisitions stratégiques et renforçant l’empreinte réseau et les capacités de service de CELESTE.
La finalisation de l’opération reste soumise aux procédures d’information et de consultation des instances représentatives du personnel en France, ainsi qu’à la satisfaction des conditions suspensives habituelles.
L’équipe Arsene, composée d’Alexandre Rocchi (
InfraVia était également conseillé par Lazard (conseil financier), Weil et Bird & Bird (conseils juridiques), Alvarez & Marsal (conseils financiers), BCG (conseil commercial) et On-X (conseil technique).
