Addleshaw Goddard, représenté par David Père (associé, défense pénale et enquêtes), accompagne le Mémorial de la Shoah dans le cadre du procès de quatre ressortissants bulgares, jugés pour avoir apposé en mai 2024 des empreintes de mains rouges sur le mur des Justes.
En parallèle, plusieurs centaines de tags identiques avaient également été dessinées dans les IV et Vᵉ arrondissement de Paris.
Sur fond de soupçons d’ingérences étrangères, le procès s’est tenu devant le tribunal correctionnel de Paris les 29, 30 et 31 octobre derniers. Dans ce contexte, le parquet a requis de deux à quatre ans de prison à l’encontre des prévenus.
Des condamnations fermes prononcées : le 31 octobre 2025, le tribunal correctionnel de Paris a condamné les quatre ressortissants bulgares à des peines allant de deux à quatre années de prison, assorties d’une interdiction définitive du territoire français. Le tribunal a retenu que la dégradation avait été commise « en raison de l’appartenance de la victime à une religion déterminée », reconnaissant ainsi le caractère antisémite des faits.
Dans le cadre de son engagement pro bono, Addleshaw Goddard accompagne régulièrement des victimes d’actes portant atteinte à la mémoire et aux valeurs républicaines.
