Le cabinet d’avocats international Goodwin a conseillé Alven Capital dans le cadre de la levée de fonds de Série Seed de 7,7 millions d’euros d’Altrove Tech, une startup DeepTech française spécialisée dans les matériaux durables grâce à l’intelligence artificielle.
Ce tour de table, mené par Alven Capital, a également réunit Bpifrance, Contrarian Ventures, Emblem, ainsi qu’Entrepreneurs First.
L’opération permettra à Altrove Tech d’accélérer le passage de ses matériaux conçus par l’intelligence artificielle, du laboratoire à l’industrie, de renforcer sa capacité de production, et de contribuer à la souveraineté industrielle européenne dans des secteurs clés du marché.
Fondé en 2024, Altrove Tech développe des matériaux critiques durables à l’aide d’une plateforme intégrée combinant intelligence artificielle, synthèse automatisée et caractérisation avancée. En concevant des alternatives locales aux matériaux stratégiques importés, Altrove contribue à renforcer la souveraineté industrielle européenne et à accélérer la transition vers une économie plus durable.
L’équipe Goodwin était composée Anne-Charlotte Rivière (associée), Louis Taslé d’Héliand et Charlotte Muller (collaborateurs) sur les aspects corporate, et de Marie Fillon (associée) et Albana Taipi (collaboratrice) sur les aspects de propriété intellectuelle.
