Banijay Group, le géant du divertissement, a signé un accord ferme avec CVC et les fondateurs de Tipico afin de regrouper les groupes Betclic et Tipico, devenant ainsi l'actionnaire majoritaire de l'entité combinée et créant un champion européen des paris sportifs et des jeux en ligne. Banijay Group rachètera en cash une part significative de la participation de CVC dans Tipico, et tous les actionnaires de Betclic et Tipico, y compris leurs fondateurs respectifs, deviendront actionnaires de l'entité combinée.
Grâce à cette opération, Banijay Gaming réunirait deux opérateurs de premier plan, de taille similaire, partageant les mêmes valeurs et soutenus par des équipes de direction très expérimentées. Dans le cadre de l'accord actuel, les valeurs d'entreprise retenues par les parties des groupes Betclic et Tipico s'élèvent respectivement à 4,8 milliards d'euros et 4,6 milliards d'euros.
L’équipe Darrois menée par Christophe Vinsonneau et Cécile de Narp (associés) était composée de Florian Benard, François Bourassin, Youssef Driouich et Paul Le Tacon sur les aspects corporate et M&A, Guillaume Aubron (associé), Thomas Servières, Amel Krideche et Camille Chekir en droit de la concurrence, Henri Savoie (associé), Guillaume Griffart (counsel), Isabelle Flament et Anaïs Cascua sur les aspects réglementaires et Martin Lebeuf (associé) et Maxime Garcia (counsel) sur les aspects de financement.
Le cabinet VGG & Associés a assisté Banijay Group et Betclic sur les aspects de droit fiscal. Le cabinet Kirkland & Ellis LLP a assisté Banijay Group et Betclic sur les aspects de financement.
