Darrois Villey Maillot Brochier a accompagné Kering dans le cadre de la conclusion d’un partenariat stratégique avec L’Oréal de long terme dans la beauté et le bien-être de luxe.
Cet accord ferme couvre l’acquisition de la Maison Creed par L’Oréal, la signature des licences de beauté et de fragrances de Maisons emblématiques de Kering, et une coentreprise exclusive visant à explorer des opportunités de développement dans le domaine du bien-être et de la longévité.
Selon les termes de cet accord, Kering dispose du droit de céder Kering Beauté, y compris la Maison Creed, à L’Oréal. Par ailleurs, le partenariat comprend les droits de conclure un accord de licence exclusif d’une durée de cinquante ans pour la création, le développement et la distribution des produits parfum et beauté de Gucci, démarrant après l’expiration de la licence actuelle avec Coty, dans le respect des obligations du groupe Kering au titre de l’accord de licence existant.
Kering accordera également à L’Oréal les licences exclusives d’une durée de cinquante ans pour la création, le développement et la distribution de produits parfum et beauté pour Bottega Veneta et Balenciaga, à compter de la réalisation de l’opération.
L’accord, comprenant la cession de Creed et l’établissement des licences de 50 ans pour les Maisons iconiques de Kering, s’élève à 4 milliards d’euros, payables en numéraire à la réalisation de l’opération, prévue pour le premier semestre 2026. L’Oréal versera également des redevances à Kering pour l’utilisation des marques sous licence.
L’équipe Darrois était composée de Bertrand Cardi, Christophe Vinsonneau, Forrest Alogna, Laurent Gautier et Cécile de Narp (associés), Chaïmaa Hainoune et Michinari Mastumoto sur les aspects corporate, Vincent Agulhon (associé) sur les aspects fiscaux, et Guillaume Aubron (associé), Hugo Flottes et Mathieu Duvacher en droit de la concurrence.
Kering est également assisté par Macfarlanes pour les aspects de droit anglais, Fromont Briens pour les aspects de droit social, et Arsène Taxand pour les aspects fiscaux.
L’Oréal est conseillé par BDGS.
 
				 
		
		    
        
            
    
        
        