Le cabinet d’avocats international Clifford Chance a conseillé les banques (underwriters) dans le cadre de l’augmentation de capital de 50 millions d’euros d’ONWARD Medical NV, réalisée par le biais d’un placement privé auprès d’investisseurs institutionnels de 11,3 millions de nouvelles actions ordinaires. Cette opération constitue la plus importante levée de fonds primaire en MedTech en Europe cette année.
UBS et Stifel ont agi en tant que co-coordinateurs globaux, et, avec Bank Degroof Petercam SA/NV, en tant que co-teneurs de livres.
ONWARD Medical est une entreprise de neurotechnologie de premier plan, développant des thérapies visant à restaurer la mobilité, les fonctions et l’autonomie des personnes atteintes de lésions de la moelle épinière (SCI) et d’autres handicaps moteurs.
Le produit net du placement privé, combiné au solde de trésorerie existant, servira à financer les initiatives de développement, à étendre les activités commerciales et opérationnelles, à soutenir et à renforcer les fonctions qualité et administratives, à financer le besoin en fonds de roulement et autres objectifs généraux de l’entreprise, ainsi qu’à couvrir les coûts de financement. Pour en savoir plus.
[Le règlement-livraison des actions et leur admission à la cotation sur Euronext Bruxelles, Euronext Amsterdam et Euronext Paris ont eu lieu le 28 octobre 2025].
L’équipe Clifford Chance était dirigée par Olivier Plessis et Han Teerink, avec le soutien de Maks Mencin à Francfort, Marina Sarkisjan et Robert Bulte à Amsterdam, ainsi que Johannes Juette à Londres.
