A&O Shearman recrute Pierre Brulé en tant qu’associé au sein de sa pratique mondiale Debt Finance, à compter du 11 novembre 2025. Pierre Brulé exercera ses fonctions depuis Paris et Londres.
« Rejoindre A&O Shearman est une formidable opportunité de contribuer au développement d’une plateforme high yield ambitieuse et leader sur le marché. Je suis enthousiaste à l’idée de collaborer avec une équipe reconnue pour son excellence, son esprit d’équipe et son engagement auprès des clients », réagit Pierre Brulé.
Pierre Brulé a collaboré précédemment au sein des cabinets Latham & Watkins et White & Case, avant de rejoindre Weil, Gotshal & Manges en 2023. Il est diplômé de la Columbia Law School (LL.M en Corporate, Securities Law and Transactions, 2017), de la London School of Economics (M.Sc. en Financial Regulation, 2015) et de l’Université Paris-Dauphine (Master 2 Droit et Finance, 2014). Pierre est membre du barreau de New York.
Il accompagne des émetteurs, souscripteurs et investisseurs dans leurs opérations sur les marchés de capitaux internationaux et les financements transfrontaliers à effet de levier. Il est reconnu pour son expertise pointue en financements high yield, financements d’acquisition, restructurations et opérations de gestion de la dette.
Après l’arrivée de Michel Houdayer, associé en leveraged finance basé à Paris, l’année dernière, la nomination de Pierre Brulé vient renforcer encore davantage l’équipe du cabinet en France et témoigne de l’engagement d’A&O Shearman à proposer à ses clients une expertise intégrée et de premier plan en matière de high yield et de leveraged finance à l’échelle européenne.
« Avec la nomination de Pierre, nous poursuivons le développement de notre expertise high yield de premier plan en Europe, portée par des équipes spécialisées à Londres, Francfort et Paris. Notre modèle intégré, unique sur le marché, nous permet de répondre aux défis les plus complexes de nos clients », commente John Kicken, responsable de l’expertise high yield au sein d’A&O Shearman.
« L’arrivée de Pierre confirme la montée en puissance de notre équipe parisienne en financement et marchés de capitaux, déjà l’une des plus importantes du marché, et renforce notre capacité à accompagner nos clients sur l’ensemble des instruments de dette (en droit français, en droit anglais et en droit américain). L’expertise de Pierre dans le segment high yield complète ainsi parfaitement notre offre en financement à Paris et, en cohérence avec notre stratégie de croissance en Europe et aux Etats-Unis, viendra aussi soutenir d’autres pratiques clés pour le développement du cabinet telles que le M&A, le private equity ou le restructuring », commente Julien Roux, managing partner d’A&O Shearman en France.
Pierre Brulé sera accompagné de David St-Onge, collaborateur senior avec lequel il travaille depuis plusieurs années et qui apporte une solide expérience sur le marché high yield français et européen.
David St-Onge a collaboré précédemment au sein du cabinet Shearman & Sterling avant de rejoindre Weil, Gotshal & Manges en 2023 en tant que collaborateur. Il est diplômé de l’Université McGill (LL.M en Corporate Finance, Securities Law, Intellectual and Industrial Property, Equity & Trusts, 2014) et de l’Université de Montréal (D.E.S.S en Business Law, International Business, Trade, Securities Law, 2013). David est membre des barreaux de Paris et du Québec.
