Cleary Gottlieb conseille Capgemini dans le cadre du financement de l’acquisition stratégique de WNS pour créer un leader mondial des Opérations Intelligentes basées sur l’IA agentique.
Le 6 juillet 2025, Capgemini a signé un accord définitif portant sur l’acquisition de WNS pour un montant total de 3,3 milliards de dollars (USD) en numéraire.
Le même jour, Capgemini a signé une convention de crédits d'un montant de 3,7 milliards de dollars (USD) et 0,8 milliard d'euros avec plusieurs institutions financières.
L’opération est conditionnée à l’approbation de la Cour Royale de Jersey et des actionnaires de WNS, ainsi qu’à l’obtention d’autorisations réglementaires et autres conditions usuelles.
L'équipe financement de Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP était composée de Valérie Lemaitre (associée), Bilal Boudouda (collaborateur) et Anissa Belgacem (collaboratrice).
A&O Shearman conseillait les banques avec une équipe composée de Thomas Roy (associé), Yasmine Sefraoui et Mohamed Taha Touzani (collaborateurs) sur les aspects financement.
Capgemini, partenaire de la transformation business et technologique de ses clients, les accompagne dans leur transition vers un monde plus digital et durable, tout en créant un impact positif pour la société. Le Groupe, responsable et multiculturel, rassemble 340 000 collaborateurs dans plus de 50 pays. Depuis plus de 55 ans, ses clients lui font confiance pour répondre à l’ensemble de leurs besoins grâce à la technologie. Capgemini propose des services et solutions de bout en bout, allant de la stratégie et du design jusqu’à l’ingénierie, en tirant parti de ses compétences de pointe en intelligence artificielle et IA générative, en cloud, et en data, ainsi que de son expertise sectorielle et de son écosystème de partenaires. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 22,1 milliards d’euros en 2024.
WNS est une entreprise de services de transformation business menés par le digital. WNS associe une forte expertise fonctionnelle, des talents, de la technologie et de l’IA pour co-créer des solutions innovantes pour plus de 600 clients dans différents secteurs. WNS propose un éventail complet de solutions dont des offres sectorielles spécifiques, des services dédiés à l’expérience client et couvrant aussi la finance et la comptabilité, les ressources humaines, les achats et la recherche et analyse de données, pour réinventer l’avenir des entreprises grâce au digital. Au 31 mars 2025, WNS comptait 64 505 salariés dans 64 centres de production à travers le monde, dont l’Afrique du Sud, le Canada, la Chine, le Costa Rica, les États-Unis, l’Inde, la Malaisie, les Philippines, la Pologne, la Roumanie, le Royaume-Uni, le Sri Lanka et la Turquie.