Paris

18.5°C
Scattered Clouds Humidity: 47%
Wind: ENE at 1.69 M/S

Obligations des bénéficiaires de la part départementale de la taxe d'aménagement

Publication au JORF d'un décret relatif à la mise à jour du code de l'urbanisme concernant les obligations des bénéficiaires de la part départementale de la taxe d'aménagement.

Le décret n° 2017-1422 du 2 octobre 2017, publié au Journal officiel du 4 octobre 2017, met à jour le code de l'urbanisme pour les nouvelles collectivités bénéficiant de la part départementale de la taxe d'aménagement.

Il soumet les nouvelles collectivités bénéficiant de la part départementale de la taxe d'aménagement à la même obligation qu'ont aujourd'hui les départements, de faire le bilan des recettes et emplois de la part départementale qu'ils perçoivent.

Ce texte concerne l'Etat, les collectivités territoriales, les particuliers, les entreprises et les professionnels de l'aménagement et de la construction.

Il entre en vigueur le lendemain de sa publication, soit le 5 octobre 2017.

© LegalNews 2017

Références

- Décret n° 2017-1422 du 2 octobre 2017 relatif à la mise à jour du code de l'urbanisme concernant les obligations des bénéficiaires de la part départementale de la taxe d'aménagement - Cliquer ici

Sources

JORF Lois & Décrets, 2017, n° 0232, 4 octobre - www.legifrance.gouv.fr

Mots-clés

Droit public - Droit de l'urbanisme - Taxe d'aménagement - Part départementale - Bilan des recettes et emplois de la part départementale perçue - Etat - Collectivités territoriales - Professionnels de l'aménagement et de la construction (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)