Le bureau parisien du cabinet Simmons & Simmons vient agrandir son département Immobilier et créer son département environnement en accueillant deux nouveaux associés, Michaël Lévy et Laure Nguyen ainsi qu’une collaboratrice, Alice Houdart.
« Rejoindre Simmons est apparu comme une évidence et une formidable opportunité. L’ADN du cabinet, son positionnement international, son agilité et son expertise sectorielle correspondent parfaitement à nos ambitions et à celles de nos clients. Nous sommes ravis de rejoindre une practice pluridisciplinaire et réputée sur le marché pour y construire des synergies avec les équipes d’Elisa Bocianowski, Céline Larmet et Chloë Nessim », déclare Michaël Lévy.
Michaël Lévy intervient sur l’ensemble des domaines du droit immobilier et accompagne depuis près de 25 ans investisseurs institutionnels, fonds immobiliers, asset managers, groupes industriels ou utilisateurs et acteurs du secteur hôtelier sur leurs opérations stratégiques. Il dispose d’une solide expérience en matière d'opérations d’acquisitions et de cessions d’actifs immobiliers (bureaux, entrepôts, data centres, hôtels, centres commerciaux), de structuration de fonds d’investissement immobiliers et de mise en place de joint-ventures. Il est également reconnu pour son expertise en baux commerciaux, gestion immobilière, construction et projets de développement. Il intervient enfin en contentieux immobilier, notamment dans les litiges relatifs aux baux commerciaux.
Laure Nguyen intervient quant à elle, depuis plus de 20 ans, en droit public, plus particulièrement en droit de l’environnement, matière qu’elle traite - tant en conseil qu’en contentieux - en transversalité avec le droit de l’urbanisme et de la construction. Elle assiste industriels, gestionnaires d’actifs et promoteurs dans le cadre de leurs projets sur des problématiques environnementales diverses, afférentes aux installations classées, sites et sols pollués, déchets, eau, carrières ou encore énergies renouvelables. Laure intervient fréquemment dans le secteur de la logistique et des data centres. enseigne le droit de l’environnement à l’Ecole de Formation du Barreau de Paris, au sein de l’Institut de Droit Public des Affaires (IDPA).
« Nous sommes heureux d’accueillir Michaël et Laure. Leur arrivée témoigne de notre ambition continue de faire croître notre équipe et d’élargir notre pratique immobilière à Paris. Leur expertise respective vient enrichir notre capacité à répondre aux besoins de nos clients, dans un secteur en pleine mutation, et marque une nouvelle étape dans l’expansion stratégique de notre activité », commente Elisa Bocianowski.
« Nous nous réjouissons d’accueillir l’équipe de Michaël Lévy chez Simmons. Cette arrivée illustre une nouvelle fois la formidable dynamique que nous connaissons à Paris. Les expertises de Michaël et Laure sont non seulement complémentaires entre elles mais viennent également enrichir notre offre de services et nous permettent ainsi de couvrir l’ensemble du spectre de l’immobilier. Ces compétences sont particulièrement recherchées par nos clients, confrontés à des défis significatifs en matière de réglementation urbanistique, d’environnement et de gestion foncière », conclut Jacques-Antoine Robert, Managing Partner du bureau de Paris.