L’Association Française des Femmes Fiscalistes nomme Anne Grousset en qualité de membre de son conseil d’administration

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Lors de l’assemblée générale de l’Association Française des Femmes Fiscalistes (A3F) du 15 novembre 2018, Anne Grousset, avocate associée de CMS Francis Lefebvre Avocats, a été nommée membre du conseil d’administration.

cms francis lefebvre avocatsLa nomination d'Anne Grousset s'est faite aux côtés de Mesdames Catherine Damelincourt (Présidente), Marie-Charlotte Mahieu (vice Présidente), Laura Montrucchio (Secrétaire), Victoria Alvarez, Luce Berille, Nathalie Cormery, Odile Courjon, Benedicte Dhoutaut, Charlotte Piedfer et Mirouna Verban.

Créée en 2005, l’A3F est un cercle de réflexion sur la fiscalité et ses enjeux. L’association compte aujourd’hui 155 professionnelles de la fiscalité ayant une expérience professionnelle reconnue dans les différents métiers de la fiscalité. Elle est composée à un tiers d’avocates et aux deux tiers des autres spécialistes de la fiscalité.

L’A3F est un organisme de dialogue et de rencontres entre femmes fiscalistes exerçant leurs activités dans des organismes du secteur public et du secteur privé, ainsi qu’avec les autorités administratives. Cette association vise la promotion de la profession de fiscaliste exercée par des femmes au sein d’organisations et instances françaises, européennes et internationales, dans les administrations publiques (et concernant la France, dans l’administration fiscale), dans les associations et dans les entreprises privées, ainsi que la promotion et le respect du droit des femmes.

Avocate associée au sein de CMS Francis Lefebvre Avocats, qu’elle a intégré en 1983, Anne Grousset est une spécialiste reconnue en matière de TVA et de contributions indirectes. Elle est le conseil régulier d'entreprises du secteur industriel, bancaire et des assurances, d’organismes sans but lucratif ou publics.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :