Le cabinet d’avocats Arsene, spécialisé en droit fiscal, a conseillé Michelin dans le cadre de l’acquisition de Tex Tech Industries, concepteur et fabricant de textiles et tissus spécialisés pour des applications exigeantes. Cette opération vise à renforcer l’activité Polymer Composite Solutions du Groupe et s’inscrit dans la stratégie « Michelin in Motion 2030 », qui prévoit le développement sur de nouveaux marchés à forte valeur ajoutée.
Fondée en 1904 dans le Maine (États-Unis), Tex Tech Industries est reconnue pour ses solutions textiles techniques hautement performantes, utilisées dans des secteurs tels que l’aérospatial, la protection thermique des véhicules, les applications composites ou les matériaux ignifuges pour sièges d’avion.
L’équipe Arsene a accompagné Michelin lors de la due diligence fiscale de l’opération, avec Brice Picard (Associé) et Lisa Cotty (Collaboratrice) en France, ainsi que les correspondants Taxand aux États-Unis, le cabinet Leo Berwick, avec Jeremie Bari et Tania Wang.
