Ropes & Gray a conseillé Taconic Biosciences, Inc., société du portefeuille d’Avista Healthcare Partners, dans le cadre de l’acquisition de TransCure bioServices SAS, prestataire de services de recherche préclinique spécialisé dans l’utilisation de modèles murins à système immunitaire humanisé (HIS). L’opération a été annoncée le 20 janvier.
Taconic Biosciences est un acteur mondial de référence dans le développement de modèles de souris génétiquement modifiées, fournissant des outils de recherche essentiels dans les domaines de l’immuno-oncologie, de l’immunologie, des neurosciences et des maladies métaboliques.
L’équipe de Ropes & Gray était dirigée à Paris par Emmanuel Mimin, associé, avec le soutien de Raphaël Durand, counsel, et de Julie Brissy, collaboratrice, sur les aspects Private Equity.
L’équipe était dirigée à New York par Bob Rivollier, associé, avec le soutien de Matthew Kaczor, collaborateur, sur les aspects Private Equity. L’équipe comprenait également Lincoln Tsang, associé en Life Sciences.
