Le ministre du Budget a été interrogé sur la possibilité d’exonérer de la taxe foncière, les propriétaires qui n’occupent plus leur logement dans l’attente de la vente de celui-ci. En effet, dans la période de crise actuellement traversée rend plus difficile la vente d’un bien ancien. Dans une réponse en date du 23 février 2010, le ministre rappelle que les exonérations en matière de taxe foncière sur les propriétés bâties sont d’interprétation stricte. Ainsi, une mesure d’exonération de cette taxe en faveur des propriétaires d’un bien, dans l’attente de sa revente, irait à l’encontre de ce principe. Au surplus, il n’est pas envisageable d’instituer une exonération dont l’octroi serait subordonné à la seule volonté du propriétaire de mettre son bien en vente. Cependant, le ministre précise que des consignes permanentes sont données aux services de la direction général des finances publique afin que les demandes, notamment de délais de paiement, soit examinées avec bienveillance.
© LegalNews 2017 - Diane AyatsAbonné(e) à Legalnews ? Accédez directement à tous les compléments
Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews

Un service de veille multi-sources unique sur le marché : une ouverture sur l’ensemble des sources de références de l’information juridique
Chaque jour, la garantie d’être informé en temps réel de toute l’actualité indispensable à votre profession (alertes thématiques, alertes sur mots-clés…)
Une information claire, précise et rapide à appréhender, grâce à des synthèses élaborées par des spécialistes et l’accès direct aux textes officiels
LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la véritable valeur ajoutée de votre métier.
Pour bénéficier dès (...)