Paris

14.1°C
Clear Sky Humidity: 68%
Wind: NNE at 4.12 M/S

Succession d'assureurs : présomption de connaissance du vice par le vendeur

La présomption irréfragable de connaissance, par le vendeur professionnel, du vice de la chose, ne peut pas être appliquée pour considérer qu’il a nécessairement connaissance du fait dommageable.

Une société a établi, pour le compte d’un autre établissement, un devis pour la mise en place d’une pompe à chaleur, dont le fabricant a été assuré par plusieurs entreprises.Des dysfonctionnements sont apparus, le fabricant et l’installateur de la pompe ont tenté d’y remédier, sans succès. La cour d’appel de Rennes a condamné l’assureur du fabricant à garantir la liquidation judiciaire de l'assuré et de l’acheteur.Elle a considéré que le fait dommageable ne résultait pas des dysfonctionnements de la pompe à chaleur mais de la détermination de leur cause, permettant de retenir la (...)

 

L'article complet est réservé aux abonnés

Vous êtes abonné(e) à LegalNews ? Identifiez-vous
Je m'identifie
 
 
Pour découvrir nos formules d'abonnement,
Je m'abonne
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)