Bird & Bird a conseillé MirSense, deeptech française spécialisée dans la conception de lasers infrarouges à cascade quantique (QCL) pour des applications dans la défense et l’industrie, dans le cadre de sa Série A de 7 millions d’euros.
Safran Corporate Ventures, a mené ce tour de financement, auquel ont également participé les nouveaux entrants Polytechnique Ventures et Crédit Agricole Alpes Développement (C2AD), ainsi que l’actionnaire historique Supernova Invest.
Grâce à cette levée de fonds, la deeptech, issue des travaux du III-V Lab (laboratoire commun à Thales, Nokia et au CEA) et de l’IES Montpellier, ambitionne d’accélérer l’industrialisation de mirChip, capteur miniature destiné à prévenir les fuites de gaz sur les sites sensibles. Elle prévoit également d’accroître ses capacités de production avec un nouveau site à Grenoble, un pôle R&D renforcé à Montpellier et un site modernisé à Orsay.
MirSense était conseillé par Bird & Bird avec une équipe composée de Félicien Bardsley, associé, et Elodie Vardon, collaboratrice, sur les aspects corporate.