McDermott conseille le groupe finlandais Vaisala

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

McDermott conseille le groupe finlandais Vaisala dans le cadre de l’acquisition de l’intégralité des actions de la société française Leosphere.

mcdermotwillandemeryMcDermott Will & Emery a conseillé le groupe finlandais Vaisala dans le cadre de l’acquisition de la société française Leosphere. Cette opération permet à Vaisala de pénétrer le marché du LIDAR, l’un des marchés les plus importants dans le domaine des instruments de mesure météorologiques dans lequel Leosphere est leader mondial, et de consolider sa position de leader dans le domaine des technologies de télédétection du vent. L’acquéreur est coté à la Bourse Nasdaq d’Helsinki et a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 332 millions d’euros.

Fondée en 2004, Leosphere est spécialisée dans la fabrication et la distribution de solutions de mesure atmosphérique à distance pour l’industrie éolienne, la météorologie, le trafic aérien et la qualité de l’air. L’entreprise française rassemble environ 135 salariés, répartis entre son site à Orsay et sa succursale en Chine, et réalise un chiffre d’affaires de 27,5 millions d’euros.

McDermott Will & Emery est intervenu aux cotés de Vaisala avec une équipe composée de Jacques Buhart, Carole Degonse, associés, et Claire Barra en corporate, Sabine Naugès, associée et Camille Spegt en droit public, Antoine Vergnat, associé, et Romain Desmonts en droit fiscal, Myrtille Lapuelle, counsel et Marine Moati en droit social, Laura Morelli, counsel, et Charles de Raignac en propriété intellectuelle.

 

 


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :