Ashurst a conseillé BNP Paribas dans le cadre de la mise en place d’un financement de 400 millions d’euros destiné à soutenir l’acquisition d’Amplitude Surgical, société cotée sur Euronext Paris et contrôlée par PAI Partners, par Zydus Lifesciences Ltd (Zydus). Ce financement, arrangé, présenté et garanti par BNP Paribas, a permis à Zydus de poursuivre sa stratégie de croissance et de renforcer sa position de leader dans le secteur médical et pharmaceutique.
La facilité de crédit de 400 millions d’euros a été finalisée à la fin du mois de juillet 2025, et l’ouverture de l’offre publique d’achat a été approuvée par l’Autorité des marchés financiers (AMF) le 25 septembre 2025, confirmant la conformité du projet d’offre publique d’achat simplifiée, laquelle pourra être suivie d’un retrait obligatoire si les conditions sont remplies.
L’équipe d’Ashurst était dirigée à Paris par Éric Fiszelson, associé, assisté de Jeffrey Andrélan et Adriana Cristiani, collaborateurs, au sein du département Global Loan, ainsi que de Nicolas Bombrun, associé, Gaspard Bastien-Thiry, counsel, et Athénaïs de Sercey, collaboratrice, au sein du département corporate.
