Herbert Smith Freehills conseil du groupe Orange

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Herbert Smith Freehills conseille le groupe Orange sur l'acquisition de Basefarm Holding pour un montant de 350 millions d'€.

herbertsmithfreehillsLe cabinet d'avocats d'affaires international Herbert Smith Freehills a conseillé le Groupe Orange dans le cadre de la signature du contrat d’acquisition de 100 % du capital de Basefarm Holding par Orange Business Services, sa filiale dédiée aux entreprises, auprès d'Abry Partners, fonds de private equity américain, pour une valeur d’entreprise de 350 millions d’€.

Cette opération vient renforcer la place de leader d'Orange Business Services sur le marché français des services cloud et celle d'acteur incontournable du marché européen.

Basefarm est un acteur européen de premier plan dans le domaine des infrastructures, des services cloud, de la gestion des applications critiques et de l’analyse des données. Avec un chiffre d’affaires supérieur à 100 millions d’euros en 2017, la société a enregistré une très forte croissance de son chiffre d’affaires depuis 2015. Basefarm opère dans différents pays européens, en particulier en Norvège, en Suède, aux Pays-Bas, en Autriche et en Allemagne où elle bénéficie d’une activité Big Data de pointe. Son positionnement est à l’avant-garde des nouveaux services de Cloud, de Big Data et d’Intelligence Artificielle.

L’acquisition de Basefarm constitue une étape importante dans la stratégie de développement d’Orange Business Services. Fort de ses 1 600 experts cloud, Orange Business Services croit d’environ 15 à 20 % par an sur le marché du cloud computing à l’échelle mondiale. En acquérant Basefarm, il complète ainsi son offre en se dotant d’expertises et de technologies de pointe en matière de gestion des données, de management des applications critiques, de Big Data et de services multi-cloud.

La réalisation de l’opération pourrait intervenir au cours du troisième trimestre 2018 à l’issue de l’approbation par l’autorité de la concurrence concernée.

Herbert Smith Freehills a travaillé en étroite collaboration avec les équipes du Groupe Orange.

Herbert Smith Freehills a conseillé le Groupe Orange sur les aspects corporate avec une équipe menée par Gavin Davies, associé à Londres et responsable mondial de la pratique M&A, Frédéric Bouvet, Associé M&A et Managing Partner du bureau de Paris, Magali Fernandes, Of Counsel du bureau de Paris, et Nico Abel, associé et Managing Partner du bureau de Francfort. Ils étaient assistés par Aaron White, Of Counsel et Faria Ali, collaboratrice du bureau de Londres.

Paul Hastings a conseillé Abry Partners.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :