Yards a conseillé Evaneos dans le cadre de son opération de croissance externe portant sur l’acquisition de la société Odys Travel.
Fondé en 2009, Evaneos est le leader du voyage sur mesure en ligne, en France et en Europe. Avec 220 salariés en France et une sélection de 2.000 agences locales partenaires, Evaneos couvre 160 destinations et est présente dans plusieurs pays européens.
Cette première opération de croissance externe pour la start-up emblématique du tourisme français s'inscrit dans la volonté d’Evaneos d’accompagner au mieux tous les DMC.
Odys Travel a développé une plateforme de centralisation de la gestion des réservations, la conception des projets, le suivi comptable et des activités liées à l’organisation de voyage sur une seule interface. Il inclut également un CRM, une gestion financière multi-devises et des connexions avec des partenaires clés.
L’équipe de Yards était composée :
- Sur les aspects M&A de Jean-Philippe Jacob et Eric du Peloux (associés), Ghita Bouzoubaa (collaboratrice) ;
- Sur les aspects fiscaux de Jérémie Yéni (associé).
