Hogan Lovells conseille LeasePlan

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Hogan Lovells conseille LeasePlan dans le cadre de sa première opération de titrisation française placée sur les marchés. 

hoganlovellsHogan Lovells a conseillé LeasePlan Corporation N.V. dans le cadre de la mise en place de la première opération publique de titrisation de créances de loyers et de valeur résiduelle originées par sa filiale française, LeasePlan France, pour un montant de 653.000.000 d'euros.

LeasePlan France est un acteur de premier plan sur le marché national de la location de longue durée de véhicules multimarques. LeasePlan a déjà mis en place des opérations similaires dans d'autres juridictions dont le Royaume-Uni, l'Allemagne et les Pays-Bas.

LeasePlan Corporation N.V. a agi en qualité d'Arrangeur (Arranger) tandis que BNP Paribas et Société Générale sont intervenus conjointement comme Chefs de File (Joint Lead Managers).

Les obligations senior, d'un montant de 483.200.000 euros, et les obligations mezzanine, d'un montant de 40.800.000 euros, ont été émises par le fonds commun de titrisation "Bumper 10" constitué à cette occasion et ont été admises à la cote officielle et aux négociations sur le marché réglementé de la Bourse du Luxembourg. Elles sont notées, respectivement, AAA (sf) et AA (sf) par DBRS et Aaa (sf) et Aa3 (sf) par Moody's. Bumper 10 a également émis une tranche d'obligations subordonnées pour un montant de 128.999.700 euros.

L'équipe Hogan Lovells en charge du dossier était menée depuis Paris par Baptiste Gelpi (associé) et Laura Asbati (Counsel) assistés d'Ailsa Davies (collaboratrice senior) et de Gabrielle Lawrence ; Sharon Lewis (associée, responsable mondiale de la pratique finance) est intervenue sur les aspects liés aux opérations de swap ; Bruno Knadjian (associé) et Pierre Denizot-Heller (collaborateur) sur les aspects de droit fiscal. Dennis Dillon (associé, Londres) est intervenu sur les aspects de droit américain et Robert Masman (associé, Amsterdam), assisté de son équipe, est intervenu sur les aspects de droit néerlandais.

Les Chefs de File étaient conseillés par Linklaters.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :