August Debouzy a accompagné le Groupe Rocher dans le projet de cession de Petit Bateau, marque emblématique du prêt-à-porter pour enfants, au fonds d’investissement américain Regent, acteur reconnu dans les secteurs de la consommation, de l’industrie, des technologies et des médias.
Dans le prolongement de sa feuille de route stratégique, le Groupe Rocher annonce aujourd'hui avoir retenu Regent comme repreneur pressenti pour accélérer le développement de Petit Bateau, marque emblématique de la mode enfantine. Le Groupe Rocher a présenté le projet ce jour aux instances représentatives du personnel.
Regent, un acteur reconnu dans la relance de marques patrimoniales
Ce projet de cession s'appuie sur l’ambition de propulser Petit Bateau dans une nouvelle dynamique de croissance, portée par les moyens et l'expertise de Regent, spécialiste de la relance de maisons patrimoniales telles que DIM (France), Bally (Suisse) ou La Senza (Canada). Regent, holding d’investissement privé fondé en 2013, est un acteur de long terme pour des entreprises implantées en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, actif dans les secteurs de la consommation, de l’industrie, des technologies et des médias.
Ce projet est actuellement en cours de consultation auprès des instances représentatives du personnel. Aucune décision définitive ne sera prise avant la clôture de cette procédure, conformément aux obligations légales.
L’équipe August Debouzy était composée de Julien Aucomte (associé), Audrey Thomas (avocate senior) et Elina Alfarmini (avocate) pour les aspects corporate ; Virginie Devos (associée) pour les aspects de droit social ; Alexandra Berg-Moussa (associée), Aurélien Micheli (counsel) et Thibaut Amourette (avocat senior), pour les aspects contractuels et Olivier Attias (associé) et Noureen Nhari (avocate) pour les aspects règlementaires et conformité.