White & Case LLP a conseillé Air Liquide, l’un des leaders mondiaux des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé, dans le cadre de l’émission obligataire multi-tranches de 2,15 milliards d’euros pour financer l’acquisition de DIG Airgas, un acteur majeur et reconnu dans le secteur des gaz industriels sur le marché sud-coréen.
La première des quatre tranches, d’un montant en principal de 400 millions d’euros, porte un coupon variable fonction de l’Euribor 3 mois augmenté d’une marge de 0,23% et arrive à échéance en 2027. La deuxième tranche, d’un montant en principal de 500 millions d’euros, porte un coupon annuel de 2,625% et arrive à échéance en 2029. La troisième tranche, d’un montant en principal de 500 millions d’euros, porte un coupon annuel de 3,00% et arrive à échéance en 2033. La quatrième tranche, d’un montant en principal de 750 millions d’euros, porte un coupon annuel de 3,50% et arrive à échéance en 2037.
L’émission obligataire a été significativement sursouscrite par les investisseurs et le produit de l’émission servira à financer l’acquisition de DIG Airgas ou les besoins généraux du groupe Air Liquide. Chacune des obligations à taux fixe prévoit une option de rachat anticipé, à la main d’Air Liquide, liée à l’acquisition de DIG Airgas.
L’équipe Marchés de Capitaux de White & Case constituée pour cette opération était conduite à Paris par Grégoire Karila, associé, assisté de Romain Bruno, collaborateur.
