NRJ Group, groupe de médias privés français coté sur le marché Euronext à Paris, et RMC-BFM, ont finalisé ce mardi 30 septembre la cession par NRJ Group de sa chaîne de télévision Chérie 25 au profit de RMC-BFM, détenue par CMA Media, branche médias du groupe CMA CGM. La réalisation de l’opération était notamment soumise à l’agrément de l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom), laquelle a également autorisé le changement de dénomination du service Chérie 25 en « RMC Life », à compter du 1er octobre.
NRJ Group était conseillée par De Pardieu avec Guillaume Touttée (associé) et Raphaëlle de Gabrielli (counsel) sur les aspects Corporate. NRJ Group était également accompagnée par Ogletree Deakins avec Cécile Martin, Paul Clair, Jean-Marc Albiol (associés) et Thibaud Lauxerois (collaborateur) sur les aspects de droit social et Piwnica & Molinié avec François Molinié (associé) sur les aspects de régulation.
CMA Media et RMC-BFM étaient conseillées par BDGS Associés avec Antoine Gosset-Grainville et Jean-Emmanuel Skovron (associés), Manon Baezner et Jules Delagrange (collaborateurs) sur les aspects Corporate et régulation et Pierre Proux (collaborateur) sur les aspects fiscaux, ainsi que par Flichy Grangré Avocats avec Joël Grangé (associé), Romain Guichard (associé) et Sarah Mir-Emarati (collaboratrice) sur les aspects sociaux.
