Paul Hastings (Europe) a conseillé Capital Croissance dans le cadre de sa prise de participation majoritaire au capital de Serapid, expert de la technologie des chaînes rigides pour le déplacement de charges lourde.
Capital Croissance et les autres investisseurs financiers entendent soutenir l’accélération du développement de Serapid qui mise sur sa croissance organique, portée par (i) sa verticale ascenseur, grâce à son innovation brevetée unique sur le marché, (ii) la conquête de nouveaux clients auprès des acteurs des scènes et salles de spectacle, (iii) la pénétration de nouveaux marchés industriels en particulier nucléaires via des solutions innovantes et (iv) la poursuite de son expansion à l’international.
Créé il y a plus de cinquante ans, Serapid est un acteur de référence reconnu à l’international pour son expertise sur les chaînes rigides utilisées pour déplacer des charges lourdes. Véritable alternative aux vérins hydrauliques, cette technologie combine performance technique, efficacité opérationnelle et bénéfices environnementaux. Elle répond ainsi aux attentes des clients soucieux d’intégrer les enjeux de transition écologique au sein de leurs projets tout en maximisant la performance.
L’équipe de Paul Hastings sur cette opération était composée de Charles Filleux-Pommerol, associé, et Laëtitia Mingarelli, collaboratrice, sur les aspects fiscaux, de Sébastien Crepy, associé, Vincent Nacinovic et Thibault Jumeaux, collaborateurs, sur les aspects corporate, ainsi que de Tereza Courmont Vlkova, associée, et Nicolas Fittante, collaborateur, sur les aspects financement.
LBO France était représenté par Jeantet, les investisseurs individuels étaient représentés par Jeausserand Audouard, Siparex était représenté par Agilys, et Zencap était représenté par Simmons & Simmons.