Le texte détermine, d'une part, les conditions dans lesquelles l'Etat exerce son rôle d'autorité organisatrice des trains d'équilibre du territoire (TET). Une convention de service public est conclue entre l'Etat et la SNCF, qui fixe, en contrepartie de l'octroi d'une compensation, la consistance des dessertes assurées ainsi que les conditions d'exploitation et de tarification. Les services nationaux ayant vocation à être conventionnés sont les trains "Corail", actuellement opérés par la SNCF sous les marques Corail, Téoz, Lunéa et Intercités.
Il permet, d'autre part, d'adapter l'encadrement des tarifs de la SNCF à la faveur de l'ouverture progressive à la concurrence du marché ferroviaire, prévue par la réglementation européenne.© LegalNews 2017 - Abonné(e) à Legalnews ? Accédez directement à tous les compléments
Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews
LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la véritable valeur ajoutée de votre métier.
Pour bénéficier dès maintenant d’un essai gratuit et sans engagement grâce au Monde du Droit, cliquez ici
(...)