Un rapport d’information sénatorial sur la gestion de l’eau a été publié le 19 mai 2016.
Le 19 mai 2016, les sénateurs Henri Tandonnet et Jean-Jacques Lozach ont publié un rapport d'information sur la gestion de l’eau. Intitulé "Eau : urgence déclarée", ce rapport a pour objectif de sensibiliser l'opinion publique, à la nécessité de préparer aujourd'hui les partages de demain pour ne pas les subir. Il lance une alerte.
Il précise que la France subira les conséquences de l'élévation des températures et de la modification spatiale et temporelle du régime des précipitations. La ressource se fera plus rare, tout particulièrement en période estivale et les besoins continueront d'augmenter en raison de l'accroissement démographique, de la modification des modes de vie et d'alimentation, du développement des loisirs et du tourisme.
Après avoir effectué un état des lieux détaillé, il explore les pistes susceptibles de préserver l’eau, à la fois sous l'angle d'une gestion optimisée de la ressource et d'une gouvernance au plus près de la réalité des territoires. Enfin, il rappelle que l'eau doit être respectée comme une ressource rare car elle se gère, mais ne se crée pas.
© LegalNews 2017 - Aurélia GervaisAbonné(e) à Legalnews ? Accédez directement à tous les compléments
Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews
LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de (...)