Ne s’étant pas acquitté d’une amende de 200 millions de dollars à la suite d’un précédent jugement prononcé en mai pour ne pas avoir respecté la propriété intellectuelle du plaignant canadien concernant le brevet n° 5787499 déposé en 1998 et relatif au format de fichier XML, Microsoft devra verser 290 millions de dollars de dommages et intérêts. Le 11 août 2009, un juge texan a condamné l’éditeur de logiciels Microsoft à payer une amende pour violation de brevet, au préjudice d’i4i, société canadienne spécialisée dans le développement de solutions collaboratives, et lui a interdit de vendre et d'importer sur le marché américain tout produit Microsoft Word capable d'ouvrir des fichiers .xml, .docx ou .docm. L'éditeur a 60 jours pour se plier à la décision du tribunal, et devra s'abstenir "de tester, de présenter, ou de promouvoir tout traitement de texte Word intégrant la fonction XML, objet du litige".
© LegalNews 2017 - Stéphanie BaertAbonné(e) à Legalnews ? Accédez directement à tous les compléments
Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews

Un service de veille multi-sources unique sur le marché : une ouverture sur l’ensemble des sources de références de l’information juridique
Chaque jour, la garantie d’être informé en temps réel de toute l’actualité indispensable à votre profession (alertes thématiques, alertes sur mots-clés…)
Une information claire, précise et rapide à appréhender, grâce à des synthèses élaborées par des spécialistes et l’accès direct aux textes officiels
LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la véritable valeur ajoutée de votre métier.
Pour bénéficier dès maintenant d’un essai gratuit et sans engagement grâce au Monde du Droit, cliquez (...)