Le département Corporate de Reinhart Marville Torre se renforce avec l'arrivée de trois nouveaux collaborrateurs.
Au sein du département Corporate, l'équipe menée par Philippe Torre, associé, intègre trois nouveaux collaborateurs.
Inscrite au barreau de Paris depuis 2010, Karine Giraud a précédemment exercé pendant quatre ans au Cabinet Lamartine. Elle est titulaire d’un Master 2 professionnel droit des affaires / DJCE de l’Université de Poitiers et d’un Master 2 recherche en droit privé fondamental obtenu à l’Université de Bristol et de Poitiers. Pendant ses études, Karine s’est particulièrement consacrée au droit des sociétés (3ème au concours Francis Lefebvre en droit des sociétés), au droit commercial (2ème au concours Francis Lefebvre) et à la fiscalité des entreprises (1ère au concours Francis Lefebvre).
Son activité au sein de notre cabinet est principalement dédiée au capital investissement et aux transmissions d’entreprises.
Avocat au barreau de Paris depuis 2013, Edouard Castel est titulaire d’un Master 2 de droit des affaires obtenu à Paris Dauphine ainsi que d’un Master 2 de droit privé approfondi, parcours droit des affaires, et d’un Master de droit des affaires et fiscalité obtenus à Bordeaux IV. Il assiste et conseille les clients du cabinet plus particulièrement lors de problématiques de transmission d’entreprises, de capital investissement et de restructuration.
Pauline Muller a rejoint le cabinet Reinhart Marville Torre en octobre 2013 et est inscrite au barreau de Paris depuis 2014. Elle est titulaire d’un Master 2 fiscalité de l’entreprise obtenu à l’Université Paris Dauphine et d’un Master droit des affaires de l’Université Panthéon Assas Paris II. Au sein du département Corporate, elle assiste et conseille les clients du cabinet sur des problématiques de capital-investissement, de transmission d’entreprises, de restructuration et plus généralement de droit des sociétés.
Philippe Torre est associé du cabinet Reinhart Marville Torre depuis 2001. Membre associé de l'AFIC, l'Association Française des Investisseurs en Capital, il intervient sur des dossiers de capital investissement, de transmissions d’entreprises, de restructurations, de droit des sociétés, de droit patrimonial, d’introductions en bourse et de cessions de blocs ainsi que les contentieux de haut de bilan et arbitrages qui y sont liés, notamment en matière de pactes d’actionnaires et de garantie de passif. Il est l’auteur de "Les garanties de passif" aux Editions EFE, ouvrage nominé pour le Prix du Cercle Montesquieu en 2007 et dont la 4ème édition est parue en 2012. Il est régulièrement cité dans les classements français et internationaux tels que Legal 500, Chambers, Option Finance et Décideurs.