CMS Francis Lefebvre est intervenu en tant que conseil des prêteurs dans le cadre de la réorganisation de l'actionnariat de l'Ecole de Commerce et de Management (ECM) permettant une prise de participation majoritaire d'Igensia (anciennement IGS).
CMS Francis Lefebvre était le conseil juridique des banques dans le cadre du financement de la prise de participation majoritaire d'Igensia dans l'Ecole de Commerce et de Management (ECM), école fondée en 1991 à Besançon et qui propose une gamme variée de formations dans le domaine du commerce, du marketing et de la communication ou encore de la gestion et du management, réparties sur sept campus au sein de la région Grand Est (Belfort, Besançon, Dijon, Mulhouse, Nancy et Strasbourg) et à Clermont-Ferrand. Igensia étant depuis de nombreuses années déjà un partenaire privilégié de l'ECM, cette acquisition permettra d'accélérer un peu plus ses développements futurs axés sur l'intérêt général et l'engagement sociétal, en formant notamment plus d'étudiants sur une partie élargie du territoire national.
Le pool bancaire, mené par Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, était également composé de Crédit Agricole Franche-Comté et BNP Paribas.
L'équipe de CMS Francis Lefebvre qui a conseillée les prêteurs bancaires était composée d'Alexandre Chazot, avocat counsel, et d'Alexis Imbert, juriste.
Les cédants au titre de l'opération étaient conseillés par Lamartine Conseil.
