CMS Francis Lefebvre a conseillé le co-fondateur et le management de Stingray Healthcare dans le cadre de l’acquisition du groupe par Fremman Capital.
Fondé en 2017 en Suisse par Jacobs Capital and Ralph Hefti, Stingray est une alliance de professionnels de la santé, de managers de la santé et d’entrepreneurs dédiés à la lutte contre le cancer.
Stingray a bâti une solide présence en France et en Allemagne, les deux marchés européens de radiothérapie les plus importants, où elle exploite 11 centres proposant des services de radiothérapie, de radiochirurgie et des traitements en oncologie.
À la suite de cette acquisition, Fremman combinera Stingray avec Amethyst Radiotherapy, acquis en août 2025, afin de créer la plus grande plateforme paneuropéenne de soins contre le cancer, présente sur plusieurs marchés européens et partageant l’ambition commune d’élargir l’accès à des soins de haute qualité contre le cancer. Le nouveau groupe exercera ses activités sous le nom de Stingray Healthcare Group.
L’équipe CMS était menée par François Bossé-Cohic, avocat counsel avec Louise Paysant, avocate pour les aspects corporate.
Sont intervenus sur l’opération Pierre Dedieu, avocat associé et Inès Mzali, avocate counsel pour les aspects fiscaux français, et Valentina Santambrogio, avocate associée pour les aspects anglais de la transaction.
Le cabinet Lenz & Staehelin est également intervenu sur les aspects suisses de la transaction (Floran Ponce).
Jacobs Capital, vendeur, était conseillé par Linklaters et Fremman Capital, l’acquéreur, était conseillé par McDermott Will & Schulte.
