Paris

13.4°C
Overcast Clouds Humidity: 83%
Wind: S at 2.57 M/S

Vincent Filhol rejoint Navacelle en tant qu’associé

Le cabinet d’avocats Navacelle a annoncé l’arrivée de Vincent Filhol en qualité d’associé, renforçant sa pratique en droit pénal des affaires, enquêtes et conformité. 

Magistrat judiciaire pendant quatorze ans, Vincent Filhol a notamment exercé au sein du Bureau économique et financier du ministère de la Justice, au Parquet national financier (PNF), et au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Il a conduit des enquêtes complexes en matière de délinquance économique et financière, en contribuant également à l’élaboration de politiques pénales en la matière, et a participé à des négociations internationales sur des sujets tels que la lutte contre la corruption, la coopération civile et pénale, et la restitution des biens mal acquis.  Il a pris une part active aux travaux anti-corruption du GRECO (Conseil de l’Europe), de l’OCDE, de l’Union européenne et de l’ONUDC, et est encore aujourd’hui expert auprès du GRECO pour évaluer des États en matière de prévention de la corruption et promotion de l’intégrité. 

Avant de rejoindre Navacelle, il était avocat of counsel au sein du cabinet international Stephenson Harwood LLP, où il a contribué à la création de la pratique éthique, investigations et défense.  

« L’expérience de Vincent en matière d’enquêtes d’autorités de poursuite et de régulation enrichissent notre capacité à anticiper les besoins de nos clients dans un contexte international complexifié », souligne Stéphane de Navacelle, associé. 

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)