Advant Altana : 4 nouveaux counsels

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Advant Altana nomme quatre nouveaux counsels : Arthur Boutemy, Chloé Girard, Jordan Illouz et Camille Raclet.

Arthur Boutemy a prêté serment en 2012. Arthur a rejoint l’équipe Corporate d’ADVANT Altana en 2019. Il a démarré sa carrière au sein du cabinet Fidal au sein des équipes fusions-acquisitions et services financiers. À cette occasion, il a développé une expertise particulière en matière de financements alternatifs. Il a également été détaché plusieurs mois dans une société de gestion spécialisée en immobilier. Au sein de l’équipe Corporate M&A d’ADVANT Altana, Arthur intervient sur les opérations d’acquisitions et de cessions de sociétés et de groupes, avec un focus particulier dans les domaines de l’édition de logiciels, de l’hôtellerie, de l’alimentation et de la santé. Il est titulaire d’un Master 2 « Droit des affaires (DJCE) » de l’Université de Nancy et a également été chargé de travaux dirigés en droit des sociétés à l’université Paris II – Panthéon Assas.

Chloé Girard a prêté serment en 2014, date à laquelle elle a rejoint l’équipe construction d’ADVANT Altana après une première expérience de juriste au sein d’une entreprise de construction. Elle représente et conseille un large éventail de clients allant des maîtres d’ouvrage personnes physiques aux majors du BTP français et étrangers qu’ils agissent en qualité d’entreprises principales ou de sous- traitants, et ce devant toutes les juridictions françaises ainsi que dans le cadre de procédures arbitrales. Elle a également développé une expertise en procédure de médiation et de résolution de litiges complexes au Moyen- Orient. Enfin, Chloé est chargée de l’enseignement « Contrats internationaux de construction » au sein du Master 2 Droit de l’urbanisme et de la construction de l’Université de Poitiers.

Jordan Illouz, inscrit au Barreau de Paris depuis 2015, est un Avocat contentieux spécialisé dans la résolution – amiable ou judiciaire – de litiges commerciaux, industriels et financiers à forts enjeux économiques et stratégiques. Il assiste et représente, dans le cadre de négociations amiables ou, le cas échéant, devant les Tribunaux, des clients français et internationaux qui figurent parmi les acteurs clés des secteurs de la banque, de l’assurance, de l’industrie et de l’agroalimentaire.Jordan est membre du groupe de travail multi-practices d’ADVANT Altana dédié au Métavers, aux crypto-monnaies et aux smart contracts, qui contribue à éclairer les clients du cabinet sur les questionnements juridiques que ces nouveaux champs du droit suscitent. Jordan a rejoint ADVANT Altana en 2018, après avoir exercé au sein du département Contentieux/Arbitrage d’un cabinet d’affaires américain. Diplômé des Universités de la Sorbonne et de Paris- Dauphine, Jordan anime également des ateliers au sein du Master 2 Droit des affaires internationales de l’Université Paris-Saclay.

Camille Raclet est avocat au barreau de Paris depuis 2015, date à laquelle elle a rejoint le cabinet ADVANT Altana. Elle intervient en droit de la propriété intellectuelle (droit d’auteur, des marques, des brevets et des dessins et modèles) et en droit des technologies de l’information. Elle pratique également le droit de la protection des données personnelles, au travers de tous types de dossiers (notamment la réalisation d’audits, la mise en place de plans de conformité, la gestion de failles de sécurité, ainsi que la rédaction et revue de la documentation règlementaire), et traite les aspects relatifs à la cybersécurité. Elle intervient pour des clients français et internationaux, tant en conseil qu’en contentieux, dans des secteurs d’activités variés. Camille a obtenu la certification CIPP/E (Certified Information Privacy Professional / Europe), est membre de l’APRAM (Association des Praticiens du Droit des Marques et des Modèles).


Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Blandine Allix, associée - Flichy Grangé Avocats