Paris

13.9°C
Scattered Clouds Humidity: 71%
Wind: NW at 0.45 M/S

Bruno Blanquer élu premier vice-président de la Conférence des bâtonniers

La Conférence des bâtonniers réunie en assemblée générale, a procédé, le 18 juin, à l’élection de son premier vice-président, futur président. Bruno Blanquer élu premier vice-président de la Conférence des bâtonniers. Il succèdera à Hélène Fontaine à la présidence de la Conférence des bâtonniers, le 1er janvier 2022.

Bruno Blanquer, ancien bâtonnier de Narbonne, a été élu, au second tour, avec 16.684 voix sur 30.307 votants (29.885 suffrages exprimés). Il succèdera, le 1er janvier 2022, à la présidente Hélène Fontaine, ancien bâtonnier de Lille, qui préside la Conférence des bâtonniers depuis janvier 2020.

Le nouveau premier vice-président, âgé de 58 ans, a prêté serment en 1990 à Narbonne, où il exerce aujourd’hui encore en tant qu’avocat généraliste. Bâtonnier de ce même barreau en 2012 et 2013, il a été membre du bureau de la Conférence des bâtonniers de 2014 à 2019 et en a été vice-président lors de ces deux dernières années de mandat. 

Il est également président de la Conférence régionale du Grand Sud-Ouest depuis 2020.

« Changer, pour rester ce que nous sommes » est le slogan qu’il a décliné en programme et lui a permis de se faire élire.  

Lors de son dernier discours, le jour des élections il a insisté sur les réformes qu’il espérait initié et « la révolution démocratique » qu’il comptait insuffler à la tête de la Conférence.   

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)