Paris

18.9°C
Clear Sky Humidity: 66%
Wind: ESE at 5.66 M/S

Jones Day : arrivée de Philippe Li

Jones Day crée un pôle Asie avec l’arrivée de Philippe Li au bureau de Paris.

Le cabinet d'avocats international Jones Day annonce l’arrivée de Philippe Li au bureau de Paris en tant qu'associé chargé de la mise en place et du développement d'un pôle Asie qui s'appuiera plus particulièrement sur les bureaux du Cabinet à Hong Kong, Pékin, Shanghai, Singapour, Taipei et Tokyo. Ce nouveau pôle démontre la volonté du cabinet de s’adapter au développement de l’Asie, plus que jamais moteur de croissance de l’économie mondiale.

Le pôle Asie de Jones Day permettra, d'une part, de mieux accompagner les clients européens dans leurs projets d'investissements sur les marchés asiatiques qui sont de plus en plus sophistiqués (réglementations de plus en plus complexes, nécessité d’un dialogue permanent avec les autorités, ouverture croissante des acteurs locaux vers de nouveaux secteurs) et, d'autre part, de répondre à une demande accrue des entreprises asiatiques investissant en Europe et dans le monde. La création du pôle Asie vient compléter les trois axes forts du bureau de Paris : Energie, Santé/Risques produits et Secteur automobile. Ces pôles transversaux répondent à l’attente des clients du cabinet qui souhaitent une intégration d’expertises techniques alliée à une parfaite maîtrise pluridisciplinaire des enjeux d’un secteur ou d’une problématique.

Philippe Li animera le pôle Asie depuis le bureau de Paris. Il apportera une véritable plus-value au cabinet grâce à sa connaissance approfondie des besoins et des problématiques que rencontrent les entreprises européennes en Asie et les entreprises de la zone Asie en Europe, ainsi qu'à une sensibilité forgée sur une expérience professionnelle de plus de vingt ans en Asie alliée à une pratique pluridisciplinaire basée sur le corporate, le droit fiscal, le droit social et le droit de la concurrence.  Philippe Li a conseillé de nombreuses entreprises du CAC 40 et des sociétés européennes dans le cadre de grands projets d'infrastructure, d'alliances stratégiques, d'acquisitions et de restructurations. Il a également accompagné ces sociétés sur des problématiques de gestion de risques. Il intervient principalement dans les secteurs de l'automobile, de la défense et de l'aéronautique, de la chimie, de la distribution et de l'environnement.

Agé de 45 ans, d’origine coréenne et de nationalité française, Philippe Li a débuté sa carrière comme avocat au barreau de Paris en 1989. Il s'établit en Corée en 1991 et devient en 2002 associé de Kim & Chang, le cabinet d'avocats d'affaires le plus important du pays, au sein duquel il a exercé jusqu'en mars 2011. Très reconnu dans la profession, Philippe Li est régulièrement cité comme « Asia Leading Lawyer » par la revue Asia Law & Practice.

En parallèle de sa carrière d’avocat, Philippe Li a été Président de la Chambre de commerce et d'industrie franco-coréenne (FKCCI) de 2005 à mars 2011, dont il reste membre du Conseil d'Administration. Il est par ailleurs Vice-Président de l’UCCIFE (Union des chambres de commerce françaises à l’étranger), Conseiller du Commerce extérieur de la France et membre de l'Invest Korea Advisory Board. Fréquemment sollicité par les médias français sur des questions d'actualité économique portant sur la Corée et l'Asie, il publie régulièrement des tribunes libres dans la presse française, dont le Figaro et le Monde, et a rédigé plusieurs ouvrages.

« Depuis plusieurs années une partie croissante de l'activité du bureau de Paris est consacrée à des dossiers impliquant l'Asie. Avec l'arrivée de Philippe Li, Jones Day marque sa volonté de créer un véritable pôle Asie, basé à Paris, pour accompagner d'une part nos clients sur les marchés asiatiques en prenant en compte leurs besoins et les spécificités de l’environnement local et, d'autre part, nos clients coréens et asiatiques ayant des projets en Europe et dans le monde » souligne Sophie Hagège, partner-in-charge du bureau parisien de Jones Day.

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)