Delsol : arrivée de Benoît de Peyramont

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

DELSOL Avocats accueille Benoît de PEYRAMONT en tant qu’of counsel en droit public et environnement au bureau de Paris.

Le bureau parisien du cabinet DELSOL Avocats poursuit sa croissance et compte désormais 23 avocats, dont 5 associés et 3 avocats of counsel.

Avec l’arrivée de Benoît de PEYRAMONT, le département « Droit public » du cabinet regroupe six avocats, dont un associé et un of counsel ; il complète sa capacité à intervenir sur les diverses facettes du droit public des affaires, notamment en matière de procédures de commande publique, d’urbanisme, de droit de l’environnement et d’ICPE.

Âgé de 37 ans, Benoît de PEYRAMONT est titulaire d’un DEA en Droit public, obtenu à l’Université de Limoges, et d’un DESS Urbanisme, Aménagement, Travaux publics, obtenu à l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne.

Il a débuté sa carrière auprès de Me Dominique Foussard, avocat près le Conseil d’Etat et la Cour de cassation, sur des dossiers contentieux en urbanisme, environnement, marchés publics principalement. Il a ensuite exercé au sein de deux structures spécialisées en droit public et droit de l’environnement, les cabinets Grange & Associés et AdP Avocats.

Il a développé une pratique reconnue en matière de passation et d’exécution des procédures de commande publique, notamment leurs aspects contentieux, en matière d’urbanisme, d’aménagement et d’occupation du domaine public, notamment leurs volets judiciaires, et en matière de droit de l’environnement et de droit des installations classées (ICPE, dépollution de sites, traitement des déchets, etc.).

Il intervient principalement pour le compte de collectivités publiques, ainsi que pour des groupes industriels et des associations de défense de l’environnement dans le cadre de problématiques environnementales.

Il parle couramment anglais.

Benoît de PEYRAMONT anime régulièrement des séminaires de formation ou des colloques sur ses domaines d’expertise, par exemple pour le Centre national d’expertise hospitalière, pour la Fédération des entreprises sociales de l’habitat, pour des groupes industriels ou pour des établissements d’enseignement supérieur.

Pour Amaury NARDONE, président du conseil d’administration, « L’expansion du cabinet en région parisienne ne se dément pas ; mais pour soutenir cette courbe ascendante, nous devons accroître notre gamme de savoir-faire techniques et notre qualité de services, notamment en terme de disponibilité ; nous continuons donc à structurer notre offre avec de nouveaux talents. ».

Aldo SEVINO, associé du département « Droit public », ajoute : « Avec l’arrivée de Benoît, nous élargissons notre palette de compétences sur le sujet très sensible du droit de l’environnement ; son expertise contentieuse aussi va se révéler précieuse. En outre, nous allons pouvoir assurer ensemble une meilleure présence auprès de nos clients, implantés dans toute la France. ».


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :