Kramer Levin : Jean-Marc Desaché rejoint le cabinet en tant qu'associé

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

jean marc desacheJean-Marc Desaché vient renforcer l’activité Corporate - M&A de Kramer Levin Europe en rejoignant le cabinet qualité d’avocat associé à compter de janvier 2017.

kramer levin

Jean-Marc Desaché rejoint les équipes Corporate - M&A du cabinet Kramer Levin Europe en qualité d’avocat associé à compter de janvier 2017.

Fort de ce recrutement, Kramer Levin entend conforter son activité transactionnelle, tant en matière de fusions-acquisitions nationales et transnationales, d’opérations cotées et non cotées que d’opérations de private equity. Ce mouvement vient renforcer l’activité Corporate - M&A, animée par Antoine Paszkiewicz et qui regroupe 14 avocats. Il intervient quelques mois après l’arrivée au sein du cabinet de l’équipe d’Arnaud Guérin, également très active en matière d’opérations corporate, spécifiquement dans le domaine immobilier. L’arrivée de Jean-Marc Desaché vient ainsi compléter le périmètre d’intervention de l’équipe en y ajoutant une forte dominante "marchés de capitaux" ainsi qu’une connaissance accrue du secteur bancaire et de l’assurance.

Comme associé, Jean-Marc Desaché (57 ans) intervient depuis trente ans sur de problématiques de fusions et acquisitions, de droit des sociétés et des marchés de capitaux.

Il exerce en conseil dans des opérations de fusions-acquisitions, de restructuration et de rapprochement, notamment de banques et de compagnies d'assurance. Il intervient également pour des sociétés à statuts spécifiques ou réglementés (coopératives, associations, syndicats professionnels, entreprises du secteur public). Il s’est également spécialisé dans les opérations d’introduction en bourse, de privatisations et d’offres internationales de titres de capital ou donnant accès au capital ainsi que dans l’émission de produits innovants notamment pour les banques par l’émission de produits de Tier One. Il est reconnu comme un spécialiste du droit des sociétés, du droit boursier et des valeurs mobilières et accompagne dans ce cadre un grand nombre de sociétés cotées. Il les représente également devant les juridictions françaises dans les contentieux qu'elles peuvent rencontrer. Il participe activement aux travaux de place concernant les réformes du droit des sociétés et des valeurs mobilières

Avant de rejoindre Kramer Levin, Jean-Marc Desaché a débuté sa carrière en qualité d'auditeur chez Arthur Andersen (1982-1986), puis a successivement été collaborateur d’avocats au conseil d’Etat et à la Cour de Cassation dont il est secrétaire de la conférence (1987), avocat collaborateur (1988- 1993) et avocat associé (1993-2016) du cabinet Gide, dans la ligne de métier de Fusions, Acquisitions-Droit des sociétés et Marchés des Capitaux.

Diplômé de HEC (1982), titulaire d’une maîtrise de droit public (Université Paris I), d’un DECS (Diplôme d’Expertise Comptable Supérieur) et d’un DEA de Droit privé (Université Paris I), Jean-Marc Desaché a été admis au barreau de Paris en 1988.

Avec ce recrutement, Kramer Levin Europe compte désormais 19 associés, 10 counsels, 22 collaborateurs et 4 juristes.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :