Portrait de Kiril Bougartchev, responsable du département Contentieux et Arbitrage chez Linklaters.
Kiril Bougartchev est titulaire d'un magistère en Droit des Affaires, d'un DESS de Fiscalité à l'Université Paris II-Panthéon Sorbonne ainsi que d'un CAPA obtenu à l'Ecole de Formation du Barreau de Paris.
Il forge son expérience lors de stages aux Etats-Unis dans des cabinets d'avocats et des sociétés de bourse. Puis, il débute sa carrière en 1988 en tant qu'auditeur chez Arthur Andersen. Il rejoint le cabinet Gide Loyrette Nouel un an plus tard pour y devenir associé au département Contentieux et Droit Pénal des affaires.
Depuis Juin 2007, il dirige le pôle Contentieux et Arbitrage du bureau Linklaters de Paris et fait également partie du Comité Exécutif du cabinet.
Ses compétences s'étendent du secteur énergétique à l'aérospatiale, mais aussi du domaine de l'assurance à celui du secteur bancaire. Il est intervenu sur les dossiers de Pechiney Triangle, du Crédit Lyonnais, des écoutes de l'Elysée. Actuellement, il conseille la Banque Reyl et ses dirigeants dans le cadre de l'affaire Cahuzac.
Kiril Bougartchev a enseigné à l'Université Paris-II, à la faculté de Montpellier. Il est aujourd'hui intervenant et examinateur à l'EDHEC.
Andrea Batignani et Arnaud Dumourier