Paris

38°C
Clear Sky Humidity: 25%
Wind: WSW at 3.09 M/S

Acquisition de Mousline : Fieldfisher aux côtés de Swen Capital Partners

Fieldfisher conseille SWEN Capital Partners, acteur de référence de l’investissement responsable en actifs non cotés en Europe, dans le cadre d'un co-investissement avec le fonds français FNB Private Equity pour l'acquisition des activités de purée de pommes de terre en France et à l’export de Nestlé, commercialisée sous la marque Mousline®.

À l'occasion de cette opération, FNB Private, accompagné du fonds Nov Relance Impact géré par Turenne Groupe, de Swen Capital Partners et de l'équipe de management, devient ainsi majoritaire au capital de l’entreprise.

Mousline®, marque patrimoniale de purée de pomme de terre déshydratée, dont le chiffre d’affaires atteint 80 M€ dont 25 % à l’export (Allemagne, Espagne, Pays-Bas sont les principaux pays), amorce grâce à cette opération sa stratégie de croissance et de diversification, ce qui lui offre de nouvelles perspectives de développement et d’innovation.

Pour cette nouvelle transaction, l'équipe de Fieldfisher France est intervenue auprès de Swen Capital Partners à tous les stades de cette opération de carve-out complexe. Elle était composée de Jean-Baptiste Van de Voorde, associé et responsable du dossier, et Manon Pierre, collaboratrice.

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)