Ashurst a conseillé l'EPIC Bpifrance, agissant pour le compte de l'Etat via le fonds French Tech Souveraineté ("FTS"), dans le cadre de son investissement dans Unity-SC.
Le Fonds FTS a été lancé en juin 2020 et est géré par Bpifrance. Ce programme, qui fait partie des piliers du plan France 2030, a vocation à soutenir les entreprises technologiques françaises développant des technologies d'avenir à caractère souverain.
Via le fonds FTS, EPIC Bpifrance rejoint Jolt Capital et Supernova Invest pour financer Unity-SC à hauteur de 48 millions d'euros et rejoindre l'actionnaire historique majoritaire, Fogale Nanotech, au conseil d'administration.
Unity-SC, dont le siège est situé près de Grenoble, est un équipementier pour l'industrie des semi-conducteurs, leader sur le marché des équipements de métrologie et d'inspection pour l'industrie des semi-conducteurs. Implantée à l'international (Europe, Etats-Unis, Asie) et disposant d'un portefeuille d'environ 150 brevets actifs, l'entreprise connait une croissance fulgurante depuis 2020 et devrait voir son revenu doubler entre 2021 et 2022.
Les nouvelles ressources financières apportées à Unity-SC lui permettront d'accélérer sa croissance et d'accroître son leadership sur le marché des équipements de mesure et de tests semi-conducteurs.
L'équipe d'Ashurst Paris était menée par Anne Reffay, associée Corporate, épaulée par les associées Emmanuelle Pontnau-Faure (droit fiscal) et Muriel Pariente (droit social) et assistées de Solène Guyon (collaboratrice senior droit fiscal) et des collaborateurs Louis Rainguenet (Corporate) et Jordan Cohen (droit social).