Paul Hastings conseille Océinde dans le cadre de la cession de sa participation majoritaire au capital d’Antenne Réunion Télévision

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Paul Hastings conseille le groupe industriel réunionnais Océinde dans le cadre de la cession d’une participation majoritaire au capital d’Antenne Réunion Télévision (ART) au profit du groupe Cirano. Nassir Goulamaly, président d'Océinde, reste toutefois président du conseil d'administration d'Antenne Réunion, dont il avait fait l'acquisition en 2016.

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel avait préalablement donné son agrément à l'opération.

Antenne Réunion Télévision est un groupe média leader sur l'Ile de la Réunion. Le groupe a également développé un grand nombre d'activités connexes : digital, distribution (télé-achat), opérateur mobile.

Nouvel actionnaire majoritaire, le groupe multimédia réunionnais Cirano contrôle différentes chaînes de radio comme NRJ Réunion, Exo FM et RTL, mais aussi le Studec (école des médias de l'océan Indien) ou encore une régie publicitaire.

La complémentarité des deux groupes va ainsi permettre de créer un nouvel acteur pluridisciplinaire des médias Outre-Mer capable de traverser la crise et de lutter contre la concurrence des GAFAM.

Sur cette opération, Paul Hastings conseillait le groupe Océinde, avec une équipe composée d’Etienne Mathey, associé, et de Moussa Mbodji et Alisée Rival, collaborateurs.

Le groupe Cirano était conseillé par Maître Maud Egloff.


Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :

Lex Inside du 1er mars 2024 :