Le cabinet d'avocats d'affaires international White & Case conseil d'Emerging Capital Partners, DEG et IFU Danemark dans le cadre de leur investissement dans Eranove.
White & Case a conseillé le gestionnaire de fonds panafricain Emerging Capital Partners (ECP), acteur majeur du capital-investissement sur le continent, DEG, l'institution allemande de financement du développement dédiée au secteur privé, et Investment Fund for Developing Countries (IFU-Danemark), l'institution danoise de financement du développement pour les investissements du secteur privé dans les pays en développement, dans le cadre de leur investissement, aux côtés d’A.P. Moller Capital, dans le groupe industriel panafricain Eranove via la création d'une nouvelle société dénommée « ECP Power & Water Holding ».
ECP Power & Water Holding devient ainsi l'actionnaire de référence d’Eranove, groupe industriel leader de la gestion des services publics et de la production d'électricité et d'eau potable, dont Emerging Capital Partners (ECP) est le premier actionnaire depuis 2008. Eranove assure l'accès à l'eau et à l'électricité dans plusieurs pays africains et développe des solutions innovantes tout en participant à la lutte contre le réchauffement climatique. Les nouveaux fonds propres levés permettront de financer directement ces projets à long terme.
L’équipe de White & Case constituée pour cette opération était conduite par Franck De Vita, associé, assisté d’Agathe Delalande et Anne-Liz Salapian, collaboratrices, sur les aspects corporate M&A. François-Guilhem Vaissier, associé, ainsi que Paule Biensan, partner of counsel, Alain Chan Hon et Sacha Ruffie, collaborateurs, sont également intervenus sur le dossier. Orion Berg, counsel, a traité les aspects concurrence.
A.P. Moller Capital était conseillé par Allen & Overy, avec une équipe conduite par Alexandre Ancel, associé.