Latham & Watkins conseille Ardian

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Latham & Watkins conseille Ardian dans le cadre de son acquisition du Groupe Inula.

lathametwatkinsArdian, un des leaders mondiaux de l’investissement privé, annonce avoir signé un accord en vue d’acquérir une participation majoritaire dans la société Inula auprès de Vendis Capital, Dominique Baudoux (Fondateur & Chairman) et Sergio Calandri (CEO).

Inula est aujourd’hui un acteur incontournable des remèdes à base de plantes. Le groupe est notamment spécialisé dans les sous-segments les plus porteurs à l’image de l’aromathérapie, la gemmothérapie et les fleurs de Bach à travers ses trois marques, Pranarôm, HerbalGem et Biofloral. Porté par la force de son positionnement scientifique reconnu et par la qualité de ses produits, le groupe a crû de manière exceptionnelle au cours de ces dernières années et est aujourd’hui présent dans plus de 25 pays, avec des positions de leader en France, en Belgique, en Espagne, en Italie ou encore aux Etats-Unis.

Ardian est conseillé par Latham & Watkins, avec une équipe menée par Olivier du Mottay et Bénédicte Large Bremond, counsel, assistés de Louise Gurly sur les aspects corporate ; Lionel Dechmann, associé, assisté d’Olivier Stefanelli ; Olivia Rauch-Ravisé, associée, assistée de Yann Auregan et Clémence Morel sur les aspects de droit fiscal ; ainsi que Frédéric Pradelles, associé, assisté de Chloé Cluzel sur les aspects de droit de la concurrence de la transaction.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :