Willkie Farr & Gallagher LLP Conseille Pai Partners dans le cadre d'un « GP-led » sur sa participation dans Perstorp.

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Willkie Farr & Gallagher LLP a conseillé PAI Partners dans le cadre d’un « GP-led » sur sa participation dans Perstorp, un leader mondial de la chimie de spécialité. 

willkieWillkie Farr & Gallagher LLP a participé à la constitution d’un continuation vehicle géré par PAI Partners, avec Landmark Partners comme investisseur principal ainsi que d’autres co-investisseurs.Ces derniers ont investi un total de 700 millions d’euros afin d’accompagner Perstorp dans sa stratégie de développement. Willkie Farr & Gallagher LLP a également assisté PAI Partners dans le transfert de sa participation dans Perstorp depuis PAI Europe IV au nouveau véhicule d’investissement.

Perstorp emploie 1500 personnes dans ses laboratoires en Asie, en Europe et en Amérique du Nord. En 2017, les ventes de la société ont atteint 13,6 milliards de couronnes suédoises, pour un excédent brut d’exploitation, exception faite des éléments exceptionnels, ayant augmenté de 20%, pour atteindre la somme record d2,1 milliards de couronnes suédoises. Le développement de la société s’est poursuivi en 2018, avec un excédent brut d’exploitation sur les douze derniers mois, calculé au 30 juin 2018, qui s’élève à 2,3 milliards de couronnes suédoises.

PAI Partners est une société de gestion européenne leader en private equity avec des bureaux à Paris, Londres, Luxembourg, Madrid, Milan, Munich, New York et Stockholm. PAI Partners gère 12,3 milliards d’euros dédiés au capital-investissement. Depuis 1994, la société de gestion a participé à plus de 65 opérations dans 11 pays, pour un montant total avoisinant les 50 milliards d’euros. PAI Partners se caractérise par une approche industrielle de la propriété associée à une organisation sectorielle.

L’équipe de Willkie Farr & Gallagher LLP était pilotée par Nathalie Duguay (Associée), assistée par Raphaël Bloch et Maxime Hemled (Collaborateurs) sur les aspects création de fonds, par Cédric Hajage et Grégoire Finance (Associés) assistés par Hugo Nocérino (Collaborateur) sur les aspects droit des  sociétés et Faustine Viala (Associée) et David Kupka (Collaborateur) sur les questions de droit de la concurrence.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :