Clifford Chance accompagne Carrefour

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Clifford Chance a conseillé Carrefour dans le cadre de son partenariat stratégique avec Google.

cliffordchanceLes groupes Carrefour et Google ont récemment annoncé la mise en place d'un partenariat stratégique pour le développement de nouveaux modèles de distribution et de nouvelles expériences d'achat pour les consommateurs français. Ce partenariat reposera notamment sur les trois piliers suivants : le déploiement de l’offre Carrefour sur une nouvelle interface du site de Google Shopping et sur l’Assistant Google en France, la création d’un Lab Carrefour-Google ainsi que l’accélération de la digitalisation de Carrefour.

A travers ce partenariat, Google apportera ses compétences technologiques et ses outils autour de l’intelligence artificielle, du Cloud et des nouvelles interfaces telles que l’Assistant Google. Carrefour amènera de son côté toute son expertise produits et son savoir-faire dans les domaines de la logistique et de la vente.

Carrefour est le premier distributeur avec lequel Google s’associe en France. Ce partenariat vise à offrir aux utilisateurs des expériences nouvelles et innovantes pour le marché français, avec l'objectif commun pour les deux groupes de combiner leurs expertises et de les mettre au service des consommateurs. Il est axé sur l'innovation et le progrès technologique, et s'inscrit dans la stratégie de Carrefour concernant sa transformation digitale.

Clifford Chance a conseillé Carrefour sur cette opération avec une équipe composée de Dessislava Savova, l'associée en charge de notre groupe Contrats Commerciaux -TMT et de notre Tech Group à Paris, et Alexander Kennedy, counsel au sein du groupe Contrats Commerciaux - TMT à Paris et membre de notre Tech Group, notamment sur les aspects contractuels, commerciaux et Tech, ainsi que de David Tayar, associé, et Alice Guérin, avocate, sur les aspects antitrust.


Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :

Lex Inside du 1er mars 2024 :