Ashurst a conseillé les prêteurs unitranche sur le financement unitranche dans le contexte de l’acquisition de Nutrisens, spécialiste de la nutrition clinique soutenu par Sagard depuis 2021, par Cinven. Ashurst a également conseillé les prêteurs super senior revolving concernant la mise en place d’une convention de crédit revolving destinée à des besoins généraux de trésorerie.
Fondée en 2011 et basée en France, Nutrisens est devenue un leader européen de la nutrition clinique, développant des produits et compléments adaptés aux pathologies des patients. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 180 millions d’euros en 2024, emploie plus de 750 personnes et est présent dans plus de 30 pays, poursuivant son expansion géographique et le développement de sa gamme de produits.
L’équipe Ashurst était dirigée par Pierre Roux (associé), assisté par Arnaud Conquis (collaborateur senior) en Finance, Gaspard Bastien-Thiry (counsel) en Corporate, ainsi qu’Emmanuelle Pontnau-Faure (associée) et Lucas Halimi (collaborateur) en Fiscalité, à Paris. Ont également participé Helen Burton (associée), Nicholas Jupp (collaborateur senior), Sandile Sibiya (collaborateur), June Tong (collaboratrice) en Finance, à Londres, Anne Grewlich (associée) et Philipp Vorbeck (senior counsel) en Finance, à Francfort.
Weil Gotshal & Manges LLP a conseillé Cinven.
